languageالعربية

Des signes positifs sur le taux de participation au vote à l'étranger

Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouasker, a déclaré, ce samedi 5 octobre, que les informations diffusées sur les réseaux sociaux concernant un faible taux de participation dans les bureaux de vote à l'étranger sont "fausses" et "erronées".

Dans une déclaration faite lors du lancement de la distribution du matériel électoral au complexe culturel et jeunesse de Ben Arous, qui coïncide avec le jour du silence électoral, Bouasker a précisé que les taux de participation à l'étranger ne seront connus qu'à partir de demain, dimanche, après la fermeture des bureaux de vote, à l'intérieur du pays. Il a, également, assuré que des mesures légales contre les diffuseurs de ces fausses informations seront prises.

En revanche, le président de l'Instance a souligné qu'il y a des signes positifs concernant le taux de participation aux élections présidentielles à l'étranger, qui se déroulent dans 59 pays. Il a ajouté que le processus de vote se déroule sans problème et que tous les centres ont ouvert à l'heure prévue, malgré des difficultés logistiques et organisationnelles.